27 février, 2007

HISTORIQUE DE L'ACSPP (Association des Collectionneurs de Sacs Plastique Publicitaires ACSPP)

Depuis 1984 Bernard CADOT, Président fondateur de l'ACSPP, collectionne les Sacs Plastique Publicitaires ( SPP ) en provenance du monde entier.
Pour réaliser ce travail de romain il a bénéficié d'abord de l'aide précieuse d'amis puis de sympathisants qui le sont devenus. Cette communauté de donateurs compte à la fin de 2012 près de 250 personnes en France et à l'étranger.
Ce patrimoine culturel et populaire , riche de plus de 28.000 SPP en octobre 2012, a été homologué par le Livre GUINNESS des Records en 2001.
Les sacs que nous recevons de nos membres donateurs sont enregistrés sur base de données informatique puis archivés et conservés avec le plus grand soin.

Depuis 2002 l' ACSPP organise des expositions "EXPOSAC" ou participe à des manifestations culturelles ou festives.
Grâce à cela , elle se donne les moyens de sensibiliser le public à l'esthétique de cet objet et à ses aspects socio-culturels méconnus.
Au risque de paraître sectaire aux yeux de certains nous voulons modifier l'image "trash" du sac de sortie de caisse des grandes surfaces pour que les SPP cessent d'être les boucs émissaires coupables de lèse Ecologie.
Nous prônons un usage raisonné du sac plastique, qui doit se décliner à deux niveaux :
Notre approche "soft" de la gestion des déchets fait confiance à la discipline des usagers et à l'adéquation des moyens d'élimination des déchets mis en oeuvre par les autorités locales.
Nous sommes convaincus que Par nature l'homme de la rue respecte et aime ce qui est beau.

L'ADEME , l'agence nationale pour la protection de l'environnement a reconnu elle même que "la réussite de cet objectif passait surtout par un changement de comportement des citoyens".

Depuis 2002 nous en avons fait notre devise :

"Ne me jetez pas dans la nature, collectionnez moi"

Pour nous contacter :

cadotsacplast@numericable.fr

retour à la page d'accueil

4 commentaires:

Радомир Эра a dit…

Si vous avez eu des problèmes financiers, il est temps pour vous de sourire. Vous n'avez qu'à contacter M. Benjamin avec le montant que vous souhaitez emprunter et la période de paiement qui vous convient et vous aurez votre prêt dans les trois jours ouvrables. Je viens de bénéficier pour la sixième fois d'un prêt de 700 mille dollars pour une période de 180 mois avec la possibilité de payer avant la date d'expiration. M. Benjamin m'a aidé avec le prêt.Contactez-le et vous verrez qu'il est un homme très honnête avec un bon cœur.Son email est lfdsloans@lemeridianfds.com et son numéro de téléphone WhatApp est + 1-989-394- 3740

Suraj a dit…

De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il a été très difficile pour mon entreprise de tomber en raison de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer.J'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au Le_Meridian Funding Service. moi de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que j'en possédais déjà un et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200,000.00 USD il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à tous ceux qui recherchent un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers pour contacter Le_Meridian Funding Service par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: +1 -9893943740.

Sheri a dit…

J'ai été testé pour l'hépatite B au début de cette année, j'ai ressenti une douleur aux côtes et une urine foncée alors je suis allé à l'hôpital pour un traitement et j'ai reçu un diagnostic de HEP B.Le médecin m'a donné des médicaments antirétroviraux pour ralentir la charge virale, ce qui aggrave plus tard la maladie parce que les médicaments n'étaient pas efficaces et j'avais tellement peur parce qu'ils disent que cela n'a pas de remède, par frustration, j'en ai parlé à mon ami et heureusement, il m'a dit qu'il avait lutté contre le même problème dans le passé mais il a été sauvé par le Dr Iyabiye. Il m'a donné son contact et l'a atteint et je me suis rétabli et j'ai été testé négatif après le traitement. Voici son contact si vous avez un tel cas. contact: + 234-815-857-7300, (iyabiyehealinghome@gmail.com)

Unknown a dit…

Bonjour je peux vous proposer des sacs mammouth si ça vous interresse